Nature et culture

Week-end à deux, 2 nuits, concert de Jazz, atelier de massage Bien-Être, activités de pleine nature...

Vendredi :

18h Accueil dans votre éco-logis d’Ensarnaut Marianne et Christian vous accueillent dans leur gîte en éco-construction situé dans un domaine de 65 ha entièrement voué à la protection de l'environnement au coeur d'une zone Natura 2000...

19h Dîner et Concert au Bouche à Oreille Café restaurant culturel de ruralité. Arthur et Séverine vous reçoivent en toute convivialité. Vous dégusterez des plats surprenants, éclatants, délicieux, d'ici et d'ailleurs, des plats subtils, autant à l'oeil qu'aux papilles ! Vous apprécierez l’ambiance musicale de ce lieu « Scène Ouverte ». Et si vous preniez votre instrument?AU MENU : Un repas cuisiné avec des produits locaux, en circuits courts et souvent Bios!


Samedi :

Matinée : Activités en pleine Nature…
Après le petit déjeuner, vous vivrez une expérience Nature au coeur du domaine préservé d’Ensarnaut et de son troupeau de poneys en liberté.

• Activité équestre : laissez vous apprivoiser par nos poneys! Quand on conçoit comment le poney appréhende le monde, on peut communiquer avec lui, en toute complicité, que ce soit à pied (en le guidant sur des parcours ludiques) ou monté (en cherchant son chemin sur les sentiers) toujours en toute sécurité, sur des parcours adaptés au niveau équestre du cavalier. L’atelier est accessible à tous, surtout à ceux qui « aimeraient bien mais n’osent pas… »
OU
• Activité artistique : créons en balade ! Une balade tous terrains, ponctuée de pauses croquis, d’exercices ludiques variés et concrets qui affûterons la sensibilité, le regard et le geste. Approche du Land’Art. Une autre façon d’aborder le dessin, de réveiller sa créativité, de développer son « oeil artistique » vers la création, sur les chemins de traverse. L’atelier est accessible à tous et spécialement à ceux « qui n’y arriveront jamais! »


12h30 Déjeuner au Bouche à Oreille: Cet établissement prône un véritable art de vivre: locavore, potager en permaculture, cave de vins naturels, évènements culturels...

14h30 Atelier massage pour deux : Vous partagerez deux heures de découverte des techniques simples et efficaces de massage indien du dos, l'apprentissage se fait sous forme d'échange, chacun donne et reçoit le massage sous la supervision de Caroline. Caroline Barbot praticienne en massage et conseillère en bien être, a été formée par l'école Arnika à Toulouse à diverses techniques de bien-être telles que l'aromathérapie, les fleurs de Bach, la médecine traditionnelle chinoise et les massages du monde.

Soirée libre

Dimanche :

Matinée : Escapade sur les coteaux de la Gimone:
• Culturelle… à l’Abbaye Cistercienne Sainte-Marie de Boulaur : L'Abbaye de Boulaur est un prieuré de l’Ordre de Fontevrault fondé au XIIème siècle et restauré par des moniales de l’Ordre de Cîteaux : l’Abbaye recèle mille facettes d’un patrimoine que chacun peut encore apprécier (fresques du XIVème, façades médiévales et classiques, cloître du XVIIème…). Découvrez également leurs productions fermières (fromage de vache «Saint-Germier», pâtés et confitures).
OU
• Randonnée… à la découverte du Land Art : Le Land art est une tendance de l’art contemporain éphémère qui utilise la nature comme lieu de travail et d’exposition, privilégiant les matériaux naturels en relation avec les paysages et les éléments : terre, eau, bois et air. A proximité de Simorre, deux oeuvres uniques, inspirées d’un lieu, de son histoire et de son paysage vous invitent à la découverte.
Deux parcours de randonnées offrent aux marcheurs, au détour d’un chemin, la surprise d’une oeuvre d’art en pleine nature.

Offre valable en mai et juin 2018 dans la limite des disponibilités. 

Other suggestions holiday ideas

One clickPractical information